4 CONSEILS POUR RESTER MOTIVÉ

Je sais, c’est l’hiver, il fait froid, vous préféreriez rester dans votre lit plutôt que de vous lever pour vous entraîner! C’est tellement plus simple de louper un entrainement, de l’annuler ou de le décaler car il y a toujours une bonne excuse. Eh bien désolée mais non, il n’y a pas d’excuse! Peu importe le sport que vous pratiquez, que ce soit la course, le yoga, la natation, le poney ou que vous alliez à la salle, si vous le faites, c’est parce que ça vous plait et vous devriez pouvoir vous y tenir. Voila quelques conseils pour rester motivé en hiver, ou n’importe quelle saison (on sait tous que l’apéro est une bonne excuse pour louper l’entrainement en été)!

  1. Trouver la détermination, pas la motivation

Toutes les personnes qui s’entraînent régulièrement ont déjà entendu des milliers de fois « mais comment tu fais pour rester motivé?! Je ne pourrais jamais y arriver! » Laissez moi vous dire quelque chose, vous pouvez y arriver! Ce n’est pas une question de motivation, il faut plutôt être déterminé. Je m’entraîne régulièrement, souvent le matin pour éviter la foule, mais parfois, j’ai vraiment la flemme et juste envie de rester dans mon lit un peu plus longtemps avant le travail. Mais je pense aux raisons qui m’ont fait commencer, aux objectifs que je me suis fixés et à comment je vais me sentir pour la journée qui vient si je m’entraîne. Donc n’espérez pas être motivée à chaque fois que vous devez  vous entraîner, mais trouvez la détermination de vous en tenir à vos objectifs!

  1. Écouter son corps

Ok, j’ai dit qu’il fallait penser à ses objectifs et se lever pour les atteindre. Mais je sais aussi que parfois, ce n’est pas juste la flemme, c’est la vraie fatigue. Pour savoir faire la différence, il faut savoir écouter son corps et le comprendre. La flemme et la fatigue sont assez proches, surtout le matin mais si c’est le corps entier qui dit stop, alors il faut faire une pause. Et pas de reproches à se faire, il faut juste prendre le temps de s’écouter et de se remettre sur pied pour s’y remettre en pleine forme! Il ne sert à rien de se forcer quand le corps bloque, c’est la meilleure solution pour se blesser ou se dégoûter clairement du sport.

  1. Se créer un rythme

Certaines études disent qu’il faut 21 jours pour créer une habitude. Je pense qu’il n’y a qu’un pas à faire pour prendre une décision et s’y tenir. Si vous voulez vous mettre au sport ou vous y mettre plus régulièrement, que vous êtes motivée et que vous vous fixez des objectifs, c’est l’étape la plus importante. Mais parfois, vous allez oublier que vous pouvez le faire, donc il peut être utile de se fixer un rythme. Peu importe le moment tant qu’il est régulier et qu’il s’intègre à votre emploi du temps avec le travail ou les études, ajoutez le à votre agenda comme n’importe quel autre rendez-vous. Quand je sens que je manque de motivation, j’écris dans mon agenda « Aller au sport » et bizarrement, j’y vais sans me poser de questions car je me suis engagée envers moi même à y aller.

  1. Penser d’abord à soi

Une erreur par laquelle on passe tous, c’est de tomber dans le piège d’Instagram et de se dire face a un profil de fitness girl « Si elle peut le faire, je peux le faire » ou « Si je veux lui ressembler, je ferais mieux d’y aller ». Désolée mais vous ne ressemblerez jamais à quelqu’un d’autre et c’est bien mieux comme ça! Faire du sport doit rester quelque chose de personnel ou on doit d’abord penser à soi. Peu importe l’activité ou la fréquence, tant que ça vous fait vous sentir bien, continuez. Si vous vous fixez des objectifs vous devez seulement les fixer pour vous améliorer par rapport à vous même, pas pour ressembler à quelqu’un d’autre parce que ça n’arrivera jamais. Si vous avez besoin de récompenses pour rester motivée, alors récompensez vous. Mais n’oubliez pas qu’à la fin, vous ne pourrez être reconnaissante qu’envers vous même des efforts que vous avez faits.

 Mettez vos baskets et c’est parti! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *