CITY GUIDE – 5 JOURS À SAN FRANCISCO

J’ai toujours rêvé d’aller en Californie. Mais je ne pensais pas que j’aurais l’opportunité d’y aller si tôt! En pensant à la Californie, je pensais surtout à Los Angeles, Santa Monica, Malibu mais pas réellement à San Francisco. C’est fou quand on pense que toutes les personnes rêvent d’y aller et que toutes les personnes qui ont visité la Californie disent avoir préféré San Francisco! Bref, j’ai eu l’opportunité d’y aller grâce au travail fin janvier et depuis que je suis revenue, la seule chose à laquelle je pense c’est d’y retourner! Si vous aimez les beaux paysages, l’océan, le soleil, vivre à votre rythme, allez à San Francisco! Certains disent que quelques jours sont suffisants pour visiter la ville mais je pense que si j’y retournais, j’aurais encore tellement de choses à découvrir! En tous cas, si vous avez quelques jours à passer là-bas, voilà mon guide pour 5 jours à San Francisco!

Se poser dans chaque parc

Si vous aimez vous balader et marcher sans itinéraire, alors vous allez adorer San Francisco (même si les rues ne sont pas les plus adaptées aux balades!) Il y a quelque chose à voir à chaque coin de rue et si vous vous débrouillez bien, vous atterirez toujours dans un parc pour vous reposer après avoir marché.  Mission Dolores Park est le spot parfait pour une belle vue sur la ville. Tôt le matin, le parc est le lieu de rencontre des sportifs et est rempli de chiens. Si un peu de randonnée ne vous fait pas peur, alors dirigez vous vers Twin Peaks. Le vent souffle fort en haut mais la vue vaut la marche pour y arriver. Pour un arrête touristique incontournable,  Alamo Square est la place parfaite pour faire une pause. Un peu plus loin du centre, la parc du Presidio regroupe différents lieux emblématiques, vous pourrez y vois le Palace of Fine Arts, magnifique au lever du soleil. Le parc est immense, le mieux je pense est de le visiter en vélo. Le Golden Gate Park est aussi un incontournable, avec deux stops importants au Conservatory of Flowers et au Japanese Tea Garden.

Se ressourcer sur les plages

Arrivant de Londres, c’était vraiment parfait d’être entourée par l’océan et d’avoir tant d’endroits où passer du temps sur la plage. Crissy Field est une petite plage avec une vue parfaite sur le Golden Gate Bridge. Vous pouvez essayer de vous baigner mais l’eau est vraiment froide! Le mieux est d’y aller pour le coucher du soleil; la lumière est incroyable à ce moment. Baker Beach et China Beach  sont aussi de beaux endroits avec vue sur le pont. Entre les deux, je conseille plutôt Baker Beach qui est plus grande et plus proche du pont. Reine des reines,  Ocean Beach est la plage de rêve au bord du pacifique. elle est immense et je pense que le coucher du soleil y est incroyable.

Se balader dans la ville

Honnêtement, la meilleure façon de visiter la ville est de louer un vélo. Vous pourrez vous perdre un peu et découvrir des endroits innatendus. Castro District est un quartier très éclectique, plein de couleurs et de petites boutiques.  Haight Street est la rue parfaite si vous cherchez des friperies, des boutiques indépendantes dans une ambiance hippie. Mission District est un autre quartier où l’ère hippie survit. Clarion Alley est située dans ce quartier et est l’endroit idéal pour les fans de street art. Union Square est un peu moins original, c’est le quartier qu’on retrouve dans chaque grande ville avec les magasins de marques internationales mais l’ambiance y est tout de même incroyable. Dirigez vous vers Chinatown si vous voulez vous sentir en Chine l’espace d’un instant. Le quartier est immense et il y a plusieurs petites allées qui valent le détour pour de jolies photos. Plus au nord, Fisherman’s Wharf et Pier 39 sont des lieux de balade idéaux en fin de soirée au coucher du soleil.

Faire du vélo hors de la ville

Si un peu d’activité vous tente pendant votre séjour, louez un vélo pour aller explorer les alentours de la ville. Un des itinéraires les plus recommandés est celui qui va de San Francisco à Sausalito par le Golden Gate Bridge. Si vous avez fait la route jusque de l’autre côté du pont, prenez un peu de courage et montez à  Vista Point. C’est à ne pas manquer si vous êtes arrivé(e) jusque là. Ensuite, direction Sausalito, une petite station balnéaire avec vue sur le pont et sur la baie. Le ferry vous ramènera à San Francisco sans trop d’efforts.

Se régaler végétarien

Londres est vraiment une ville parfaite si vous êtes végétarien(ne) ou vegan(ne) donc je n’ai pas à me plaindre mais la nourriture était tellement bonne à San Francisco! Ananda Fuara est un petit restaurant qui sert des plats vegan et végétariens du petit-déjeuner au diner. Judhalicious est un café vegan près d’Océan Beach et la nourriture y est incroyable. J’y ai mangé le meilleur sandwich vegan de ma vie! Puisque j’étais aux Etats Unis, je me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans manger un vrai burger. J’ai testé Super Duper Burgers qui font de très bons burgers végétariens et l’Impossible Burger à Umami. Pour des options plus légère et fraîches, Big Fish Little Fish sert de très bons poké bowls et Mixt propose un buffet avec des ingrédients bio et frais pour faire sa salade.

J’espère que San Francisco va vous plaire si vous n’y êtes jamais allé(e) et que vous l’aimerez encore plus si vous y retournez!

Sweet wanders ◊

 

1 comment
  1. Go y aller direct avec toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *