TROUVER SON ÉQUILIBRE À LA MAISON

Ces dernières semaines peuvent être plus ou moins difficiles à vivre. Il nous faut changer nos habitudes et réorganiser sa vie à la maison. Entre le travail, la cuisine, pour certains la vie de famille, il faut trouver un équilibre pour se sentir le mieux possible. J’essaie encore de trouver mon équilibre à moi et voilà quelques idées qui pourront peut-être vous aider.

Activité physique

Il n’est pas question ici de se forcer à quoi que ce soit. Les articles sur « Comment garder la ligne pendant le confinement » sont partout et je ne veux pas du tout encourager ça. La situation est complètement nouvelle et bouleversante et le but n’est pas de se forcer à quoi que ce soit.

Il y a un choix varié en ligne de séances de sport au poids de corps, de séances de yoga pour tous les styles – mon amie Mathilde en a de nombreuses sur sa chaîne YouTube en anglais et en français.

J’ai fait une petite sélection de mes chaînes préférées:

Shona Vertue pour des exercices de mobilité, des entraînements au poids de corps ou du yoga
Cat Meffan pour le yoga
Valentina Lequeux pour des exercices de renforcement
Christina Capron pour le renforcement et le cardio à la maison

 

Cuisine

Là encore, pas question de se priver et de moins manger parce qu’on bouge moins! C’est une période compliquée alors pas question de priver son corps et son mental de réconfort.

Et ce n’est pas parce qu’on est bloqué chez soi qu’on a plus de temps pour cuisiner tous les jours! D’ailleurs, pour beaucoup l’accès à des produits variés et frais est sûrement restreint alors pas de culpabilité si on mange moins de légumes frais et plus de pâtes!

Mes sites préférés pour des idées recettes vegan :

Hervé Cusine pour des recettes variées et assez simples
Healthy&Co pour des recettes pleines de couleurs et de saveurs
Patate & Cornichon pour des recettes plus élaborées 

Activités

Avec tout le temps qui ne sert plus à aller se promener et sortir de manière plus générale, il faut trouver de nouvelles occupations! Il peut être temps de se remettre à lire, d’écouter des podcasts – j’avais écrit deux articles sur mes podcasts préférés: ici & ici, de regarder des documentaires

Pour ma part je me suis mise à la peinture depuis quelques mois et j’en profite pour en faire d’autant plus. En tous cas, il ne faut pas se mettre la pression en pensant qu’il faut être productif pendant cette période. Il faut d’abord faire ce qui nous fait du bien, sans trop s’ajouter du stress.

Take care

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *